Département des communications Canada
L’étiquette du Département des Communications identifie que cet. équipement est certifié. Cette homologation signifie que cet équipement est conforme aux exigences de protection, d’opération et de sécurité de certains réseaux de télécommunications. Le Département ne garantit pas que l’équipement fonctionnera à la satisfaction des utilisateurs. Avant d’installer cet équipement, les utilisateurs devraient s’assurer qu’il est permis de le connecter aux équipements de la compagnie locale de téléphone. L’équipement doit être installé selon une méthode acceptée de raccordement. Dans certains cas, le câblage, associé avec la ligne, à l’intérieur de l’entreprise, peut être allongé au moyen d’un connecteur certifié (cordon d’extension téléphonique). Le client devrait être conscient que l’acquiescement avec les conditions ci-dessus, peut ne pas empêcher la dégradation du service dans certaines situations.
Les réparations aux équipements certifiés devraient être faites par une compagnie canadienne de maintenance autorisée et désignée par le fournisseur. Toute réparation ou modification faites par l’utilisateur àcet équipement, ou défaillance de l’équipement, peuvent donner ~la compagnie de téléphone locale, le droit de demander à l’utilisateur de débrancher L’équipement.
Les utilisateurs devraient s’assurer, pour leur propre protection, que les raccordements électriques au sol (ground), lignes téléphoniques et système interne de tuyauterie métallique, sont raccordés ensemble. Cette précaution peut être particulièrement importante dans des zones rurales.
Attention: Les utilisateurs ne devraient pas essayer de faire de tels raccordements eux-mêmes, mais devraient contacter l’autorité appropriée d’inspection électrique, ou un électricien, selon le cas.
Le numéro de charge (LN) indiqué sur chaque terminal, signifie le pourcentage de la charge totale à être Connecté à une boucle téléphonique, laquelle est employée par le dispositif, pour empêcher les surcharges. La terminaison sur une boucle peut consister de n’importe quelle combinaison de dispositifs, sujets seulement à l’exigence, que le total des numéros de charge de tous les dispositifs ne dépasse pas 100.
Prendre note: Ce produit a été essayé et rencontre les limites de la classe B pour les émissions de parasites établies par le Règlement sur les interférences radio du département Canadien des Commurucations.